Qui suis-je ?

Que vous dire de plus que ce que vous pourrez lire et apprendre sur moi au fil des pages de ce blog ? Que j’adore les voyages. Je cite souvent cette phrase d’Alphonse de Lamartine :

Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

J’ai fait de cette citation ma philosophie. C’est pour cela que j’adore voyager. Revenir à chaque fois changé, avec quelque chose en plus, ou en moins.

J’aime parcourir le monde. Je suis accro aux voyages. Tout a commencé par un voyage scolaire aux États-Unis, à Buffalo. J’ai découvert les Chutes du Niagara, Toronto et New York City. Le virus était là.

Dès que j’ai pu,  je suis reparti : aux USA pour des Summer Jobs, au Japon pour un échange universitaire, à Belfast pour un an d’études…

En 2009, je suis parti à l’aventure et j’ai parcouru pendant un an les routes de Nouvelle-Zélande. Ce voyage initiatique m’a finalement ramené à Paris, avec une idée en tête : repartir.

Rester en mouvement, des courts et moyens séjours en Europe, sur la route.

Et toujours cette envie de faire le tour du monde, en passant par l’Amérique du Sud, l’Alaska, le nord ouest canadien, traverser l’Amérique du Sud, rejoindre l’Afrique su Sud… Découvrir la Russie en empruntant le Transsibérien…

Autant de routes, de projets fous, que je garde dans un coin de ma tête, en attendant de les réaliser et de les raconter sur ce blog devenu mon carnet de voyages et que j’agrémente de mon autre passion : la photo.

J’ai véritablement commencé à apprendre la photographie en 2009, pour relater en images mes voyages, mes expériences. Retrouvez mes photos sur mon compte Flickr et sur mon Book.

En attendant, je vous souhaite un bon voyage sur mon blog.